Kefir de fruits à l'eau de coco

Source naturelle de potassium, qui contribue à une fonction musculaire normale, l’eau de coco peut être utilisée en combinaison avec le kefir de fruits.

Kefir de fruits à l'eau de coco

Voici comment procéder :

 

dans un bocal en verre il vous faudra mettre 50 grammes de grains de kefir de fruits et rajouter tout simplement par dessus 1 litre d’eau de coco (soit l’équivalent de 5 noix de coco à peu près).

 

Le bocal en verre doit recouvert d’une mousseline retenue par un élastique, afin que la poussière n'y rentre pas. Il n’y a pas besoin de rajouter de sucre.

 

Au bout de 24h, les grains de kefir vont remonter en surface petit à petit. Lorsqu'elle est prête, la boisson devra avoir le goût acidulé de la noix de coco.

 

Filtrez le mélange obtenu à l’aide d’une passoire en plastique (surtout pas métallique) et stockez-le au réfrigérateur.

 

Une fois les grains de kefir de fruits retirés, vous pouvez rajouter par exemple de la cannelle ou du gingembre en seconde fermentation, pour plus d’arômes.  

 

Attention : cette recette affaiblit les grains de kefir de fruits et pour cette raison, il vous faudra les remettre en culture régulièrement en suivant la recette de base du kefir de fruits, disponible ici.