L'historique du kombucha

L’histoire de l’utilisation du champignon kombucha remonte à environ deux mille ans. Il est difficile de dire avec exactitude où il est apparu pour la première fois. Le champignon serait originaire d’Asie et serait arrivé en Europe via la Mongolie et la Russie.

 

Remède populaire plébiscité dans les campagnes de Russie, la production et la consommation de la boisson issue du kombucha étaient considérées comme un rituel sacré, procurant à la fois du bien-être, une bonne santé et contribuant à une alimentation équilibrée.

 

Dans les années vingt, les scientifiques ont commencé à s’intéresser à ses propriétés, mais leurs études ont été suspendues lorsque la Deuxième Guerre mondiale a éclaté. A cause de la guerre, la boisson a failli même disparaître en Europe, du fait du manque de sucre et de thé, éléments indispensables pour sa préparation. Le kombucha est redevenu populaire par la suite, et dans les années soixante et soixante-dix on le retrouve en Allemagne et en Autriche, introduit depuis l’Europe de l’Est. C’est d’ailleurs principalement dans l’Allemagne des années soixante-dix qu’ont été effectués des tests et des recherches médicales sur les effets du kombucha.

 

En raison du succès connu par cette boisson dans le traitement des maladies dites "modernes", le kombucha s’est vu appeler, entre autres, "élixir de longue vie", "fongus miracle" ou encore "fongus magique".

kefir de kombucha culture bio

 

Toutes nos souches (origine France) sont préparées avec des ingrédients BIO!

Likez-nous sur Facebook pour être informés des dernières recettes postées sur le site:

Suivez-nous aussi sur Pinterest, YouTube et: