Les bienfaits du kombucha

Avant de consommer les boissons obtenues à base de kombucha et notamment en cas de problème de santé, nous incitons vivement nos utilisateurs à consulter un médecin, seul habilité à prescrire un traitement. La consommation des boissons obtenues à base de souches de kombucha ne peut en aucun cas se substituer au traitement, ou alors l’utilisateur le fait à ses risques et périls.

 

Bien que le kombucha soit surnommé entre autres « le champignon aux 1000 vertus » ou encore « champignon miracle », il ne faut pas le considérer comme un remède-miracle.  Tout comme il n’existe pas une seule cause à une maladie, il est peu probable qu’un remède universel miracle existe.

 

Selon les experts, la restauration de la flore intestinale est une étape importante dans la guérison d’une maladie. On s’accorde à dire que le kombucha favorise le rééquilibrage interne de l’organisme et favorise la digestion: dans nos sociétés modernes, abondantes en nourriture industrielle, un adjuvant microbiologique à la digestion tel que le kombucha peut avoir des résultats très encourageants.

 

En plus du renouvellement de la flore intestinale, parmi les principales qualités que l'on attribue au kombucha on retrouve le renforcement du système immunitaire, cela facilitant au passage la guérison de nombreuses maladies.

 

En plus de cela, le kombucha est connu comme un véritable désintoxiquant, de par son action purificatrice sur le sang et aussi par son action nettoyante sur les reins.

... un petit clin d'oeil pour voir les résultats de la consommation du kombucha sur l'organisme:

 

Photo de gauche:                        Photo de droite:               

sans kombucha                           avec kombucha

bienfaits du kombucha combucha

Source:

Harald W. Tietz, Kombucha. Le champignon miraculeux, Paris, Editions Amrita, 1998, p. 14

kefir de kombucha culture bio

 

Toutes nos souches (origine France) sont préparées avec des ingrédients BIO!

Likez-nous sur Facebook pour être informés des dernières recettes postées sur le site:

Suivez-nous aussi sur Pinterest, YouTube et: