Les bienfaits du kefir de lait

Avant de consommer les boissons obtenues à base de kéfir de lait et notamment en cas de problème de santé, nous incitons vivement nos utilisateurs à consulter un médecin, seul habilité à prescrire un traitement. La consommation des boissons obtenues à base de souches de kéfir de lait ne peut en aucun cas se substituer au traitement, ou alors l’utilisateur le fait à ses risques et périls.

 

Le kefir de lait n’est pas à considérer un « produit-miracle », mais il pourrait avoir son rôle à jouer dans le rééquilibrage interne de l’organisme. Bon nombre de maladies modernes sont la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, de désordres intestinaux, d’une carence en vitamines, etc. Cela se traduit assez souvent par des carences d’ordre alimentaire, stress, tension, etc. La plupart de ces inconvénients trouvent solution une fois que l’équilibre de l’organisme est rétabli, et c’est là que le kéfir de lait pourrait intervenir avec succès.

grains de kéfir de lait

Véritable probiotique naturel, le kéfir de lait ferait partie des aliments dits « fonctionnels », c’est-à-dire des aliments qui, en plus de leur fonction nutritionnelle, procurent des bienfaits d’ordre physiologique, tout en permettant de réduire le risque des maladies et de prendre soin de sa santé.

 

L’effet principal du kefir de lait consisterait dans la restauration de l’équilibre interne et dans l’optimalisation de l’état de santé. Pour les seniors, cela serait aussi un très bon moyen de se revitaliser.

 

Le kefir de lait aiderait à la digestion et à l’assimilation des aliments consommés, restaurerait la flore intestinale et favoriserait le transit ; les bonnes bactéries qu’il contient s’installeraient dans le tube digestif, où elles auraient une action curative. Consommée d’une façon régulière, la boisson à base de kefir de lait agirait d’une façon bénéfique sur les désordres intestinaux, par son action nettoyante et purifiante sur les intestins. Après une prise d’antibiotiques également, le kefir de lait pourrait aider à restaurer la flore intestinale.

 

Véritable coupe-faim, le kefir de lait aiderait à réduire l’appétit ; il serait donc indiqué dans les régimes. La boisson obtenue par fermentation des grains de kefir de lait a la même valeur nutritionnelle que le lait qui sert à sa fabrication. Lors du processus de fermentation, le lactose - c’est-à-dire le sucre du lait - est partiellement dégradé, ce qui fait que le kefir de lait serait également supporté par les personnes qui sont intolérantes au lactose.

kefir de kombucha culture bio

 

Toutes nos souches (origine France) sont préparées avec des ingrédients BIO!

Likez-nous sur Facebook pour être informés des dernières recettes postées sur le site:

Suivez-nous aussi sur Pinterest, YouTube et: