Les bienfaits du kefir de fruits

Avant de consommer les boissons obtenues à base de kéfir de fruits et notamment en cas de problème de santé, nous incitons vivement nos utilisateurs à consulter un médecin, seul habilité à prescrire un traitement. La consommation des boissons obtenues à base de souches de kéfir de fruits ne peut en aucun cas se substituer au traitement, ou alors l’utilisateur le fait à ses risques et périls.

 

Le kefir de fruits n’est pas à considérer un « produit-miracle », mais il pourrait avoir son rôle à jouer dans le rééquilibrage interne de l’organisme. Bon nombre de maladies modernes sont la conséquence d’une alimentation déséquilibrée, de désordres intestinaux, d’une carence en vitamines, etc. Cela se traduit assez souvent par des carences d’ordre alimentaire, stress, tension, etc. La plupart de ces inconvénients trouvent solution une fois que l’équilibre de l’organisme est rétabli, et c’est là que le kéfir de fruits pourrait intervenir avec succès.

 

Véritable probiotique naturel, le kéfir de fruits ferait partie des aliments dits « fonctionnels », c’est-à-dire des aliments qui, en plus de leur fonction nutritionnelle, procurent des bienfaits d’ordre physiologique, tout en permettant de réduire le risque des maladies et de prendre soin de sa santé.

bienfaits du kefir de fruits

Le mode de vie actuel induit malheureusement assez souvent des déséquilibres de tout genres. Nous mangeons trop, parfois peu varié et à des intervalles irréguliers, nous menons une vie agitée, avons un travail parfois stressant… C’est ici que le kefir de fruit peut intervenir : par une consommation régulière de la boisson obtenue à partir de grains de kefir, il permet de remettre de l’ordre dans l’organisme. Le kefir de fruits agit d’une façon apaisante, revitalisante, stimulante. Il procure une sensation de bien-être ; d’ailleurs, le mot « kefir » signifierait mot à mot « sensation de bien-être ».

 

La composition équilibrée du kefir aurait pour conséquence le renforcement du système immunitaire (idéal donc pour les seniors, qui y trouveraient un moyen de se revitaliser); consommé régulièrement, il soulagerait les désordres intestinaux et aiderait à restaurer la flore intestinale. Le kefir est aussi très digeste, et lors de son passage dans l’organisme il nettoierait et purifierait les intestins.

kefir de kombucha culture bio

 

Toutes nos souches sont préparées avec des ingrédients BIO!

Likez-nous sur Facebook pour être informés des dernières recettes postées sur le site:

Suivez-nous aussi sur Pinterest, YouTube et: