Consommation du kombucha par les enfants

Lors de la production de la boisson au kombucha, le sucre que l’on rajoute dans le thé fermente lors du processus et cela produit de l’alcool. La quantité d’alcool dépend en même temps de la température et de la quantité de sucre présente dans le bocal de fermentation.

 

Avec un minimum de 50 grammes de sucre, la boisson au kombucha tire environ 0,1% d’alcool au bout de 14 jours, et environ 0,3%  au bout de 21 jours. Si on utilise des quantités de sucre plus importantes (ex. : 200 grammes) la boisson atteindra 2% d’alcool au bout de 14 jours, mais son goût sera très aigre et pratiquement imbuvable. Une quantité de sucre idéale et un temps de fermentation de six à dix jours produisent un pourcentage d’alcool très faible (Source : « Kombucha. Le champignon miraculeux », Harald W. Tietze, éditions Amrita, 2010). La boisson peut donc être consommée sans problème par les enfants et adolescents.

 

A titre de comparaison le cidre, obtenu quant à lui par la fermentation du jus de pommes, comporte entre 2% et 8% d’alcool (source : http://fr.wikipedia.org/wiki/Cidre).

 

 

kefir de kombucha culture bio

 

Toutes nos souches sont préparées avec des ingrédients BIO!

Likez-nous sur Facebook pour être informés des dernières recettes postées sur le site:

Suivez-nous aussi sur Pinterest, YouTube et: